Design UX / UI et refonte complète des parcours du logiciel Saas Supertripper.

  • Ui Design
  • Ux design

Logiciel Saas spécialisé dans le voyage d’affaire, Super tripper propose un outil simple et pratique pour gérer la gestion des voyages d’affaire collaborateurs. Comme beaucoup de start-ups Super tripper avait construit son Saas features après features et souffrait de problèmes d’ergonomie et d’accessibilité important. Une meilleure définition de ses utilisateurs et une refonte des parcours et interfaces était nécessaire. Mon rôle consistait à mieux cerner les besoins utilisateurs, à aligner les équipes autour de Personnas clairs  et identifiables, à refondre les différents parcours utilisateurs, à créer les interfaces, la direction artistique et la création de visuels. Puis à mettre en place un Design Système simple, documenté et pérenne.

 

Suppertripper UX UI 01

 

Refonte du site vitrine

Le site vitrine ne mettait pas en avant l’intérêt du service et la valeur pour les visiteurs. Cette nouvelle version permet immédiatement de capter l’intérêt du visiteur, de lui montrer les capacités de l’outil, de mettre en avant et de mettre l’accent sur  les points forts véritablement importants, d’amener des éléments de réassurance et d’inviter à essayer le service gratuitement tout au long du storytelling. Ainsi, la refonte à vu une amélioration du taux d’essai d’essaie du produit de +233% tout en permettant de récupérer les coordonnées de leads qualifiés.

 

Suppertripper UX UI 02 Suppertripper UX UI 03 Suppertripper UX UI 04

Refonte du logiciel Saas

L’outil Super tripper ayant été créé par accout et ajouts de fonctionnalités successives, les interfaces et parcours souffraient de problèmes important d’ergonomie tout en dégageant une image peu professionnelle qui souffrait à la crédibilité et à la conversion du service. Cette refonte à permis de réorganiser les parcours et délivrer aux utilisateurs ce qu’ils recherche de manière beaucoup plus intuitive et ludique, créant l’adhésion au produit et améliorant fortement la conversion.

 

Suppertripper UX UI 05 Suppertripper UX UI 06 Suppertripper UX UI 07 Suppertripper UX UI 08

Déclinaison des parcours et des interfaces en Mobile firts

Utilisé aussi bien sur Desktop que Mobile l’application se devait de fonctionner sur tous supports. Nous avons tout de suite opté pour une conception Mobile first ou chaque parcours, composant et interfaces étaient pensées aussi bien sur écran fixe, tablette ou téléphone mobile. Chaque fonctionnalité devait fonctionner sur ces différents supports et offrir le même niveau d’exigence et d’expérience en multi-devices.

 

 

Suppertripper UX UI 09Sans-titre-10Sans-titre-11Suppertripper UX UI 14

Cette refonte complète à permis à Super tripper d’améliorer fortement la conversion du service, de réduire grandement les besoins en SAV et d’aligner les équipes sur une définition du besoin plus clair. Les interfaces en cours de conception ont permis également de lever des fonds auprès d’investisseurs avant même leur implémentation et développement. Supertripper à vu sa croissance faire un bon représentatif suite à cette refonte.