UX Designer, UI Designer, création des interfaces de la plateforme Max & Kitty

  • Ux design

Conception de la plateforme de mise en relation entre particuliers et éleveurs Max & Kitty. Pour cette mission, la start-up Animalys recherchait un UX Designer freelance pour les accompagner dans la conception de leur plateforme, la définition des parcours utilisateurs et la distribution des pages. Mais également la création de l’identité visuelle, le Look & Feel, la création des interfaces et des différentes interactions de la plateforme.

 

Max&Kitty---UX-UI-Design---Presentation

UX Design, conception de la plateforme.

Nous avons tout d’abord abordé le projet en identifiant les différentes catégories d’utilisateurs: particuliers à la recherche d’un animal, chien, chat ou autre, ainsi que les éleveurs. Nous voulions répondre aux attentes et aux besoins des différents utilisateurs de la plateforme et les orienter vers un contenu choisi. La page d’accueil et le menu les orientent naturellement vers des pages au contenu dédié, qui s’adresse précisément à chacun. Ces pages vitrines mettent en avant les points forts et les avantages de la plateforme.

 

Max&Kitty---UI-Design---Interfaces-01

Identité visuelle, création du look & feel.

La plateforme vise les hommes et femmes de 18 à 65 ans en couple avec enfants qui cherchent à adopter un animal de compagnie. Les enfants jouent un rôle majeur dans le choix de l’animal de la famille, nous nous sommes donc orientés vers un Look & Feel légèrement coloré. L’utilisation d’un univers clair, de couleurs pastelles et de formes arrondies accentuent le coté « User friendly » de la plateforme et rendent l’utilisation agréable et ludique.

Max&Kitty---UI-Design---Mise-en-situation

 

UI Design, création des interfaces.

Une fois l’identité visuelle créée et les Wireframes tracés, nous avons décliné cette identité sur l’ensemble des pages de la plateforme. L’UI Design est simple et efficace, l’univers est clair et épuré. L’utilisation de couleurs vives met en avant les Call to actions, les boutons et autres éléments d’interaction. Ces pointes de couleur attirent le regard, invitent l’utilisateur à progresser de page en page et améliorent l’ergonomie générale.

Max&Kitty---UI-Design---Interfaces-02-01 Max&Kitty---UI-Design---Interfaces-02-02

 

Responsive Design.

Les interfaces ont été conçues en gardant à l’esprit le « Mobile First ». Le responsive Design est donc « Fluide »: les pages s’adaptent à la résolution d’écran du navigateur, en fonction de l’appareil utilisé. La plateforme reste lisible et utilisable à la fois sur desktop, tablette et téléphone mobile.

 

Max&Kitty---Responsive-design

 

Interactions, Rollovers

En parallèle à la création des interfaces nous avons créé une guide-line permettant de recenser les éléments d’interfaces utilisés au fur et à  mesure de leur conception. Cela permet de facilement réutiliser ces éléments pour créer de nouvelles pages et ainsi assurer la cohérence graphique de la plateforme.

 

Max&Kitty---UI-Design---Interfaces-04 Max&Kitty---UI-Design---Interfaces-05 Max&Kitty---UI-Design---Interfaces-03