Refonte UX / UI de la plateforme Allocine.fr

  • Ui Design
  • Ux design

Missionné pour la refonte graphique et visuelle du portail média Allociné.fr. L’orientation du Design valorise ici le contenu du portail par de larges visuels, les notations et critiques sont mises en avant, un menu latéral permet d’accéder facilement à tous les différents espaces de la plateforme. La mise en page en mosaïque est agréable, élégante et structurée permettant de maximiser l’emplacement des visuels de film et de ponctuer la lecture par le score du box office et des articles à la unes.

 

Allocine---Interface-01 Allocine---Interface-02 Allocine---Interface-03 Allocine---Interface-04

 

L’utilisateur est immergé dans cette mosaïque de films. L’aspect social et communautaire de notation et révision des films est mis en avant par de grandes infographies. Le nouveau Design  affiche et valorise les notations par les critiques et le public, le nombre de trailers et de vidéos disponibles, l’heure des séances ainsi qu’un court résumé du film. Le score du film est mis en avant par un grand cercle, rempli et complété en fonction de la valeur du score. L’interface est sobre et élégante pour laisser la part belle aux images.

 

IMG_8118

 

Le menu sur la gauche apporte un accès rapide aux différentes catégories: séries, films séances, actus et sorties. L’utilisation de pictogrammes rend le menu graphique et visuel pour améliorer sa compréhension. Celui-ci reste sur la partie gauche de l’écran même si on scrolle. Les différents espaces du portail sont facilement accessibles.

 

IMG_8121

 

Les films s’agencent les uns par dessus les autres en mosaïque. Certains encarts affichent des informations sur un aplat de couleur: actualités « à la une », nouvelles du dernier festival , liste du dernier box office. La répartition de ces différents aplats donnent du rythme à l’ensemble.

 

IMG_8122

 

Le site s’adapte automatiquement et facilement aux différentes résolutions d’écrans pour une consultation optimale sur tablettes et mobiles. Les mosaïques se réduisent et s’imbriquent les unes par dessus les autres, la consultation et l’accessibilité est assurée sur tous supports.
IMG_8129